Delirium vous invite à consommer ces recettes de cocktails avec modération.
Les recettes de cocktails Delirium
Cocktail Classique

Recette du cocktail Whisky Sour

Précédent: Whisky Orange   Prochain: Whisky Toddy
Évaluation: 4.1/5
Votes: 23
Voter pour Whisky Sour
Popularité:
Critique:
  recettes similaires au whisky sour

Ingrédients

QMesureNom
5clwhisky (bourbon)
3cljus de citron
1clsirop de sucre
1traitbitter angostura
55% whisky (bourbon)
33% jus de citron
11% sirop de sucre
1% bitter angostura
Cocktail Whisky Sour
Volume: 9 cl
Taux d'alcool: 22%
Équivaut à 1.2 consommation
Calories: 157

Préparation de la recette Whisky Sour

Bien frapper tous les ingrédients dans un shaker avec quelques glaçons et verser dans un verre old fashion. Décorer avec une demi rondelle d'orange et une cerise au marasquin.

Certains y ajoutent un blanc d'oeuf pour la consistance et adoucir l'acidité.

Mélangeur

Shaker

Shaker

Verre

Verre old-fashioned (lowball)

Verre old-fashioned (lowball)

Cocktails avec des noms similaires

1Abricot Brandy Sour
2Amaretto Cherry Sour
3Amaretto Sour Cocktail Classique
4Amaretto Stone Sour
5Brandy Sour
6Campari Sour
7Cherry Vodka Sour
8Double Standard Sour
9Frozen Midori Sour
10Gin Sour
11Godfather Sour
12Grog Whisky-tilleul
13Marnier Sour
14Midori Sour
15Scotch Sour
16Sour Apple Martini
17Sour Apple Martini (2)
18Sour Pussy
19Tequila Sour
20Vodka Sour
21Whisky Cobler
22Whisky Coca
23Whisky Collins
24Whisky Daisy Cocktail Classique
25Whisky Fix
26Whisky Ice Coffee
27Whisky Orange
28Whisky Toddy

Voir la liste de tous les cocktails dont le nom commence par [ W ]

Commentaires à propos du cocktail Whisky Sour

Les commentaires ci-dessous sont des opinions diverses par des usagers du site et ne reflètent pas nécessairement une position officielle de Delirium.

Itself
Date: 2013-11-16
Blanc d'œuf ... ??? Énorme bêtise !!! Ajoutez donc plutôt une pincée de sel ... Quelle différence !
jérome
Date: 2012-04-06
personne ne fait référence au blanc d'oeuf fais !! et surtout au whisky, un peud' islay et structure le cocktail...
andré
Date: 2010-10-14
pour moi , ç'est le souvenir d'un bar et à coté de times square , à new york , ou il ya des années, j'étais allé ecouter ray briant.... ç 'était bien sur du jack daniels et ç'était mes premiers whisky-sour .
roger
Date: 2007-09-08
C'est surtout dommage de gaspiller un bon whisky dans un sour, qui a été créé pour masquer le goût d'un alcool un peu tourné...

Le scotch d'outre atlantique est donc parfaitement adapté à ce cocktail, préférez un whisky d'outre manche pour une consommation sans mélange ni glaçons et un bourbon moins agréable au palais consommé seul, mais aux arômes plus marqués et donc idéal pour les cocktails.

Pour le whisky sour, les glaçons sont plutôt à éviter, la glace pilée fait mieux l'affaire (en nappant le verre bien mieux que les gros cubes) si vous ne pouvez pas conserver les verres dans la glace ou au frigo avant de les servir (ce qui est au final l'idéal) - dans le cas où vous pouvez préparer ce cocktail à l'avance, prévoyez un verre à fond épais, qui tiendra le froid plus longtemps dans la main des convives...
Max
Date: 2007-07-28
Excellente recette mais on ne goûte pas assez le whisky. Je suis de l'avis de Georges qui me semble est un véritable amateur de whisky contrairement à Dan.
Georges
Date: 2006-09-23
En effet, les amateurs du whisky sour vont trouver une différence appréciable entre le whisky bourbon et le whisky scotch. Le bourbon est plus doux et plus sucré, même, je dirais, alors que le scotch a plus de caractère. Au choix! Mais je pense que la recette originale précise du bourbon.
Dan
Date: 2006-02-26
J'ai essayé cette fois avec les ingrédients précis tel qu'indiqué: sirop de sucre au lieu du simple sucre en poudre, bourbon (wild turkey, nouvellement aqui à une succursale de la SAQ offrant plus de choix) au lieu du scotch (J&B) que j'avais, et il y a quand même une différence marquante! Pas mal mieux je trouve... le bourbon se porte mieux à ce mélange.
Georges
Date: 2005-06-22
Moi je le préfère avec du jus de citron fraichement pressé, mais en plus petite quantité, et moin de sucre, et dans un verre à cocktail sans la glace (seulement dans le shaker).
Dan
Date: 2005-01-09
Pour faire le plein de vitamine C alors que l'alcool le détruit! Assez grimaçant au début mais lorsque les glaçons (allez-y généreusement) rafraichissent le tout, c'est très savoureux, au point de camoufler le whisky passablement. Du sucre normal en poudre fait aussi, ce qui diminue un peu l'acidité du citron fraichement pressé. Une recette facile et simple.
Nom:


Message:

Ajouter un commentaire

Si vous pensez avoir trouvé une erreur, veuillez me la signaler par la page contact plutôt que de l'écrire dans les commentaires. Merci!


Contact | Plug-in Delirium | Faire un lien | Politique de confidentialité

Les recettes de cuisine individuelles sur ce site sont considérées d'ordre du domaine public. Les images, les articles d'informations et le site web dans son entièreté sont normalement protégés par les droits d'auteurs. Nos recettes de cocktails ne s'addressent qu'aux personnes de 18 ans et plus (au Québec, Canada) ou en âge légal de boire dans leur pays respectif. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.