Delirium vous invite à consommer ces recettes de cocktails avec modération.
Recettes Cocktails
Cocktail Classique

Recette du cocktail Cuba Libre

Recette du cocktail Crypto Nugget   Recette du cocktail Cuban Breeze
Évaluation: 4.6/5
Votes: 54
Voter pour la recette Cuba Libre
Popularité:
Critique:
  recettes similaires au cuba libre

Ingrédients du cocktail

QMesureNom
1/2lime (citron vert) pressée
6clrhum blanc
remplircola
lime (citron vert) pressée
33% rhum blanc
66% cola
Cocktail Cuba Libre
Volume: 18 cl
Taux d'alcool: 13%
Équivaut à 1.4 consommation
 

Préparation de la recette Cuba Libre

Verser le jus de lime au fond d'un verre highball avec des glaçons, ajouter le rhum et compléter avec le cola. Agiter un peu.

Mélangeur

Directement dans le verre

Directement dans le verre

Verre

Verre tumbler (highball)

Verre tumbler (highball)

Notes additionelles sur cette recette

Ce cocktail aurait été inventé pour des soldats américains dans un bar de la Old Havana, au début du 20ème siècle, pendant la guerre hispano-américaine. Lorsque Cuba fût libéré, ils s'écriairent, en espagnol, "Cuba Libre!", leur expression de guerre. Une autre appellation populaire pour cette recette est le "Rhum and Coke".

Recettes de cocktails avec des noms similaires

Voir la liste de tous les cocktails dont le nom commence par [ C ]

Commentaires à propos du cocktail Cuba Libre

Les commentaires ci-dessous sont des opinions diverses par des usagers du site et ne reflètent pas nécessairement une position officielle de Delirium.

masurier
Date: 2011-04-24
essayez avec du gin, et évidemment du coca
bouda
Date: 2010-09-13
cool cool cool ,super soiré avec Cuba Libre
Whiskey and Women
Date: 2010-09-12
Je suis d'accord avec Heimdall le Cuba Libre est nettement meilleur avec du rhum ambré et ne doit surtout pas se boire à la paille. En revanche j'aurais plus tendance à mettre 2/3 de Rhum et 1/3 de coca pour mieux apprécier la puissance du rhum. A servir de préférence dans un verre old-fashioned pour que les arômes du rhum s'exalent plus facilement.
ggk
Date: 2010-09-11
Meilleur mix ever!
Qui aurait cru que Cuba et les États-Unis aurait fait un aussi bon mélange :)
Heimdall
Date: 2010-04-10
Meilleur encore si fait avec du rhum ambrée
Ma recette: 4 glaces(plus que 4 et sa goute leau) ensuite un quartier de lime, 1/3 de rhum ambre Havana Club Anejo reserva puis 2/3 de Coca-Cola Classique. Cest tout, tres simple et delicieusement rafraichissant! La seule variante possible pour moi est de remplacer le Anejo reserva par un Havana club 7 ans pour un Cuba libre encore pus delicieux.

PS: Pas de paille...vous ne gouterai pas les doux aromes du rhum et surtout noubliez pas: un CUBA libre se fait avec du rhum cubain, sinon cest un rhum and coke
Sébas
Date: 2009-12-31
Je le préfère 50/50 avec ou sans citron.
romy
Date: 2009-11-04
moi jai ue aute recette du cuba libre... trés bon d'ailleur... dans un verre a mojito mettre du citron vert (3-4 quartier) ainsi qu'une cuillere a soupe de sucre de canne, ajouter la dose de rhum ensuite a l'aide dun pilon ecraser le tout puis mettre de la glace pilée jusqu'à la moitier du verre shacker et terminer par le coca!!! c'est vraiment bon...
gab
Date: 2009-01-06
sa c'est bon en prêtre pis en plus c'est meme pas compliquer a faire c'est genial
jo
Date: 2007-05-07
terrible en soirée c'est le plus simple et meilleur cocktail de rhum
Nom:


Message:

Ajouter un commentaire

Si vous pensez avoir trouvé une erreur dans la recette du cocktail cuba libre, veuillez me la signaler par la page contact plutôt que de l'écrire dans les commentaires. Merci!


Contact | Plug-in Delirium | Faire un lien | Politique de confidentialité

Delirium est le site de choix pour vos recettes de cocktails. Les recettes de cuisine individuelles sur ce site sont considérées d'ordre du domaine public. Les images, les articles d'informations et le site web dans son entièreté sont normalement protégés par les droits d'auteurs. Nos recettes de cocktails (aussi communément appelé coktail, coctail, boisson, drink, et inclus shooter, apéritif, vin et bière) ne s'addressent qu'aux personnes de 18 ans et plus (au Québec, Canada) ou en âge légal de boire dans leur pays respectif. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.